Winds Of Thunder
Ce qui est magnifique avec la majorité des shoots,c’est l’originalité de leur scénario.
Tenez!Prenez Winds of Thunder par exemple!Et bien,c’est l’histoire de Mistral, un pays dominé par des vilains pas beaux qui veulent régner sur lui.
Alors le brave chevalier prend son courage a deux mains et s’en va botter l’arrière train aux méchants. Ah que c’est noble!
Comme vous devez vous en douter,vous n’êtes pas près de sauver le monde. Pour accéder au fief du boss,il faudra en effet traverser les sept endroits glauques,aussi mal fréquentés qu’une ruelle du Bronx après minuit.
Or,notre brave et courageux chevalier n’est pas venu les mains vides (oh non le bougre!). Pour cela,il dispose de quatre armures toutes liées à un élément (eau, terre, vent, feu).
D’ailleurs, je vous recommande d’opter pour l’armure du feu si vous choisissez la terre de glace par exemple,ainsi vous infligerez plus de dégâts a l’ennemi.
Une recette qui marche.
Si on pouvait reprocher aux messieurs de chez Hudson Soft d’avoir repris les ingrédients du mythique Thunder Force 3 ,on peut penser que Winds of Thunder remet le couvert en intégrant des éléments connus ,comme son univers mélangeant Heroic Fantasy et mythologie ,son gameplay sorti tout droit d’un Forgotten Worlds avec sa fameuse boutique permettant d’acheter d’innombrable objets.
Bref, on ne change pas si facilement une recette qui a fait ses preuves par le passé.
Don’t think just destroy.
Lorsque vous êtes au cœur de la bataille ,il est recommandé de récupérer un maximum de cristaux ,indispensables pour survivre aux nombreux bestiaux planqués un peu partout a travers les stages.
Ces cristaux peuvent soit vous enrichir (nécessaire pour acheter des points de vies, bombes, shield,etc), ou bien augmenter votre puissance de feu.Cependant, à chaque dégât subie votre armement s’affaiblit et comme dans tout bon shoot’em up qui ce respecte, la victoire et l’échec dépendent étroitement de votre aptitude à tirer avantage de vos armes.Ceci dit,n’oubliez pas les pastilles de vies qui peuvent vous sauver la peau.
Sound and Vision.
Même si Winds of Thunder n’est pas une révolution en la matière ,il faut reconnaître que sa réputation n’est absolument pas surfaite.
Winds Of Thunder est un shoot de première classe,indispensable pour tous les possesseurs de la Pc Engine. Ce jeu déchaîne les passions à plusieurs égards, premièrement la réalisation est stupéfiante,avec des sprites géants(sans clignotement,madame !) et des scrollings sur plusieurs plans à faire vaciller un Thunder Force IV,vous allez en prendre plein les mirettes !
Ce n’est pas tout , les graphismes dignes d’une borne d’arcade explosent carrément les capacités de la bécane,d’une variété et d’une richesse incroyables (l’art du pixel fils !).
De plus, la jouabilité aux petits oignons et la difficulté bien dosée, vous tiendront en haleine pendant de longues heures.
Pour couronner le tout ,l’ambiance qui s’en dégage ,grâce notamment a une bande sonore titanesque laissant place à des compositions de style Neo-classique, retranscrit parfaitement l’atmosphère du jeu.
Jouer avec des morceaux pareils ,c’est bigrement stimulant (il n’est pas exagéré de dire que l’OST justifie a elle seule l’achat du jeu),la T’S Music peut se targuer d’avoir pondu une des plus emblématiques bandes sonores sur 16 Bits CD-Rom.
A posséder d’urgence ! ! !
Testé par Rising Thunder
Test crée le 2/10/08 à 23:18, modifié le 20/10/17 à 18:43