Retour vers  2005 YAbashi

8/10 Très bon

Graphisme
Très simples et carrés.
Son
Amusant !

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Yalkina !

Yalkina

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

Yalkina est un shmup que l’on peut aisément qualifier de frénétique. Aux commandes de votre avion, vous allez vous balader dans des décors très simples , colorés façon pastel, en comptant sur vos deux armes, le tir principal upgradable ( il devient de plus en plus puissant et évasé) et la smart bomb, au rayon d’action très limité mais à la puissance impressionnante.

Rien à rajouter de ce coté-là, c’est assez basique. Mais ce jeu a une caractéristique assez plaisante : sa rapidité. Les ennemis tirent large, vite et souvent… juste ! La difficulté est quand même franchement élevée, dès le niveau 3 on ne survit que grâce aux bombes et au petit bonheur la chance… Mais c’est précisément ça qui est bon, le jeu met au shooteux qui s’y frotte une pression délicieusement grisante, on en sait jamais trop combien de temps on va survivre, et c’est justement ça le principal trait de caractère de Yalkina. Ces chapelets de boulettes rapides, agencées et parfois limite bordélique sont l’identité propre du jeu, en plus de son style graphique très spécial.

Chaque niveau est gardé par un boss (enfin une boss, certaines vous rappelleront certainement des personnages connus de l’univers du jeu vidéo), aux attaques amples et souvent efficaces, mais si vous voulez un petit conseil, les boss sont parfaits pour éprouver la puissance des smart bomb…

Un doujin très simple dans son principe, beaucoup moins dans sa courbe de progression, très difficile mais n’exagérons rien, il n’est pas infaisable, notamment en raison de sa générosité en nombre de vies et en cadeaux après un crash… A tester, tout ceux qui apprécient le style Psikyo.

Testé par Yace

Test crée le 10/05/08 à 19:58, modifié le 18/10/16 à 11:56