ZaXXon Motherbase 2000
Le mythique ZaXXon, pionnier du genre dans les années 80, revenait en 95 avec cette version Sega32X intitulée très sobrement ZaXXon’s Motherbase 2000.
Le principe, bien que conservant cette vue isométrique si particulière, est assez différent de l’original (plus d’altitude, tout se joue « à plat ») et lorgne plutôt vers Viewpoint. Les graphismes bénéficient de la puissance du 32X, on a ainsi des décors en 3D plutôt sympas et des sprites polygonaux pas trop hideux, rappelant les vaisseaux de Star Fox. Le visuel est donc assez réussi, bien qu’un peu terne, le son est de son côté assez standard: bande son synthétique et bruitages de base, rien de mémorable.
Innovation, et concept sympa, le vaisseau de base peut « grimper » sur d’autres vaisseaux rencontrés, et ainsi améliorer son tir faiblard.
Après quelque partie, l’enthousiasme retombe cependant assez vite: l’action est souvent confuse, la maniabilité énervante. Le jeu donne un impression générale de lenteur, le tout étant de plus d’une difficulté crispante.
Un come back mitigé donc, avec ce jeu qui n’emprunte pas grand chose de plus à l’original que son titre et qui est plus un clône de Viewpoint assez maladroit qu’un vrai remix de papy ZaXXon.
Testé par Katmoda
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 25/10/17 à 17:18