Zero Wing
Devenu une légende du net grâce ou à cause de l’introduction mal traduite de la version megadrive, Zero Wing est (en dehors du délire All Your Base) un shooter horizontal plutôt agréable, bien qu’ayant connu une carrière sans histoire.
Relativement facile pour le genre (tout est assez calme jusqu’au level 4), il innove en proposant une arme secondaire, un genre de rayon tracteur, qui permet de se servir d’ennemis ou de bonus comme boucliers.
3 armes différentes (tir sec, tir laser et les inévitables et salutaires homing qui vous sauveront plus d’une fois la mise), 8 levels archi classiques bien qu’ayant des noms bizarroïdes, une musique assez nerveuse: autant d’ingrédients qui font de Zero Wing un shmup sans rien d’extraordinaire, certes, mais avec une réalisation soignée et un gameplay efficace.
Au niveau visuel, la patte des graphistes de Toaplan est sensible sur le moindre pixel, d’une manière même parfois exagéré: le look a pris un indéfinissable coup de vieux, un petit côté roots très plaisant qui le fait paraître plus vieux que son âge au niveau du style général.
Un bon shoot donc, injustement méconnu sans doute, mais que le portage Megadrive remit sur le devant de la scène, peut-être, certes, pour de mauvaises raisons, mais quand même =)
Testé par Katmoda
Test crée le 9/05/05 à 14:50, modifié le 18/04/16 à 07:41