Zog
Développé par un quasi homonyme de l’oncle Fétide (ou Fester en Vo) ce shoot vertical à la rusticité marquée laisse une impression d’indifférence tant son maniement et son visuel semblent tout droit sortis d’une autre époque.
Ce shoot programmé sans doute par un amateur multiplie les carences et se révèle être vite ennuyeux. Déjà on commence par un gameplay minimaliste avec un tir standard et c’est tout. Pas de bonus rien…Il faudra se défaire des ennemis avec ce strict minimum. Et la tâche impossible deviendra vite frustrante faute à une vilaine lisibilité des tirs adverses. Les sprites ridiculement petits et les couleurs fadasses (en majorité des tons de gris) n’aident pas vraiment à y voir clair.
En plus la difficulté ne permet aucune faute de placement et, couplée à la lenteur de vos mouvements, la plupart du temps il sera impossible d’esquiver. Ajoutez un level design complètement à la ramasse et des niveaux d’une longueur insoutenable. Les ennemis sont vulgairement posés sur les décors minimalistes et leurs trajectoires souvent prévisibles. Malheureusement il ne reste pas grand-chose de positif. Quelquefois l’exhumation d’un shoot inconnu ne sert à rien et on comprend mieux pourquoi certains titres ont plongé dans les profondeurs de l’oubli.
Sans doute que Chris Lloyd aime les shoots old school mais avec cette production là on ne s’en apercevra pas vraiment. Repoussant et fétide son jeu n’incite pas à pratiquer notre art et le mieux semble être de l’ignorer car sur micros on a de quoi se délecter ^^.
Testé par Trizeal
Test crée le 8/11/10 à 17:12, modifié le 25/10/17 à 17:36