Radiant Silvergun

Stage 2-C + boss NASU

Le 14 juillet 2520, 21:35
Point de descente : 3ème couche du ravin.

Créateur : Plusieurs ennemis en approche !
Buster : Allons à ras de terre !
Reana : Roger.

Guide

2c01 2c03

  1. Placez-vous en haut de l’écran légèrement sur la droite et détruisez les 6 rouges avec le vulcan. Sans bouger, éliminez un bleu avec le homing et débarrassez-vous des 3 jaunes arrivant par le haut, toujours avec le vulcan.2c
  2. Déplacez-vous ensuite rapidement vers la droite en passant entre les 2 sortes de roues tournantes. Détruisez les 3 jaunes arrivant par la droite avec 3 spreads (en détonation volontaire). Repartez vers la gauche en passant de nouveau entre les 2 roues et placez-vous juste en-dessous de la roue de gauche. Utilisez le back wide de manière à ce que le tir du haut soit stoppé par la roue pendant que les tirs du bas détruisent les 6 jaunes. Replacez-vous au milieu de l’écran et éliminez les 3 derniers jaunes avec le vulcan et le homing plasma afin de terminer votre chain jaune.
  3. Avec le back wide, débarrassez-vous des 2 bleus, puis des 4 rouges (faites attention à ce que le tir du haut passe bien entre les 2 vaisseaux bleus).
  4. Lorsque le rayon devient jaune, sortez et dirigez-vous progressivement vers le bas à gauche de l’écran tout en détruisant les rouges avec le vulcan. Quand le rayon du bas redevient jaune, repassez vers le haut de l’écran. Continuez d’éliminer les rouges en vous dirigeant progressivement vers le bas à gauche. Durant la destruction des rouges, laissez-en 2 en vie et profitez-en pour recharger votre hyper sword.
  5. Déplacez-vous à l’extrême droite de l’écran et utilisez le homing plasma ou le spread afin de détruire le dernier rouge et ensuite le bleu (situé à l’extrême gauche).

2c04 2c05

Technique

Scores max par couleur (chains) : 480 (rouge), 10 000 (secret), 50 000 (jaune), 17 270 (rouge)
Weapon bonus : homing plasma
Merry Dog (Saturn) : 5 550, 30
High-score max : + 720 000 pts

Boss

Nom : NASU
Sens : « Aubergine »
Be attitude for gains…
1 : Brave for enter bosom
2 : Placate to animal
3 : Wild camera

nasu-schema

Description

Sans doute le boss qui a la palme du « Be attitude » le plus débile. Il s’agit d’un dragon constitué de pas moins de 14 éléments agencés comme suit :
Une tête, suivie d’une succession de 12 morceaux (7 normaux et 5 surmontés d’une grande arête) et une queue.
On va définir comme éléments A les 7 petits morceaux et comme éléments B les 5 grands.

La tête et la queue peuvent cracher un laser rectiligne bleu qui va suivre les mouvements (généralement giratoires) du dragon.
Il n’y a pas de hiérarchie particulière, les éléments détruits laissent une carcasse au travers de laquelle on peut passer. Le design génial de ce boss lui permet d’attaquer de façon très originale en faisant tourner les éléments A autour de l’axe du dragon ce qui a le don de surprendre le joueur.
Les réactions de Nasu sont hyper scriptées, mais leur réalisation dépend énormément de la position du joueur. Ce boss se balade partout, sort de l’écran et tourne autour du joueur.

Les éléments A et B peuvent lancer des pastilles roses (mais ils n’ont généralement pas le temps). Si on le laisse vivre très longtemps, Nasu va se placer en haut de l’écran et tirer des salves de lasers bleus assez serrées.

nasu

Stratégie

nasu nasu01

Nasu est régi comme la plupart des boss de type serpent des shmups old-school.
Un bon placement est la clé du succès. Vous pouvez prendre appui sur les tuyaux du décor pour être sûr de bien vous placer lors de son premier assaut. Avec un bon niveau d’armement, le passer relève de la formalité : déployer le Lock-on, ses 14 parties auront tôt fait de vous rapporter un max de weapon bonus. Une fois les éléments A et B détruits, concentrez-vous sur la queue au Homing en faisant attention à ce qu’aucune boulette verte ne sorte de l’écran.
Dés que vous passez à la tête, observez bien son niveau d’énergie et finissez-la avec une autre arme que le Homing, sinon des boulettes risquent de s’échapper lors de l’explosion.

nasu03 nasureport