Radiant Silvergun

Stage 6, boss #3 BECHEW

13 juillet 2521, 17:10
Point de descente : satellite B3 en orbite.

The Stonelike :
Recommencez.
Etes-vous donc aveugles ?

bechew01

Boss

Nom : BECHEW
Sens : ~(‘.’)~
Be attitude for gains…
1 : In fighting
2 : Make an effort
3 : 15 dot TEXTURE.. oioi..

bechew01-schema

bechew02-schema

bechew03-schema

Description

Bechew la gentille tortue superbement animée possède son coeur à l’intérieur de sa carapace. Celle-ci se compose de 6 parties accueillant chacune un logement pour un canon (un gros canon). Lors des 2 premières phases d’attaques, la destruction des canons influera sur les attaques du coeur.

Les canons sont au nombre de 10 au total :
A et B sont 2 canons à gros missiles.
C et D sont 2 canons à gros lasers violets, quasi instantanés (et qui font un bruit terrible !). Leur orientation est vaguement donnée par l’orientation du canon mais leur trajectoire se courbe au fur et à mesure des attaques. Ca devient dur à anticiper au bout de la 3è ou 4è vague.
E, F et G sont 3 canons à pastilles roses.
H, I et J sont 3 canons à boules jaunes en tir cadencé.
Le coeur, lui, propose des séries de lasers violets qui balayent l’aire de jeu circulairement, des vagues de boules jaunes, des gros lasers continus bleus.

bechew

Stratégie

bechew02 bechew03

Bechew va passer par 3 phases d’assaut différentes, mais à chaque fois elle devra ouvrir sa carapace pour laisser apparaître ses instruments.

Lors de la première phase, seuls les 4 logements du bas seront visibles, occupés par les canons à gros missiles (sur les côtés) et les canons à gros lasers violets (en bas). La séquence est simple : 3 lots de 2 missiles, un coup de laser, un envoi de boulettes jaunes, puis de nouveau missiles, etc… A chaque canon détruit, le coeur enverra un peu plus de boulettes, puis des pastilles roses. Lockez les 2 canons du fond avec le Homing plasma, ce qui devrait détruire assez vite les 4 canons en même temps. Le script de Bechew continue cette première phase pendant encore un moment, vous pourrez scorer un peu sur le coeur (toujours au Homing plasma) qui se contentera alors d’envoyer des lasers violets à droite à gauche.

bechew06 bechew09
Bechew se referme puis s’ouvre de nouveau pour sa phase probablement la plus dangereuse. Elle va se placer au centre de l’écran et tourner sur elle-même. Ses 6 emplacements seront alors occupés par 3 canons à pastilles et 3 canons à boules jaunes.

Le coeur tire de temps en temps des lasers violets. A ce moment, chaque canon détruit va ouvrir le passage à un laser bleu partant du coeur et suivant la rotation de la tortue. Là où ça devient chaud, c’est que parfois, elle a des coups de speed et vous ne pourrez pas suivre ! Seule échappatoire : lorsque tous les lasers s’atténuent légèrement, vous pourrez passer de l’autre côté et ne pas vous faire rattraper par la rotation rapide qui va suivre.

Dans tous les cas, il faut se placer assez près du coeur pour espérer suivre la rotation. Se placer près permet également de locker plusieurs parties en même temps avec le Lock-on et de grapiller quelques weapon bonus… Attention, au bout d’un moment, 2 boules violettes apparaîtront et tourneront lentement autour du coeur, vous obligeant à vous en éloigner de temps en temps.

Une fois le calvaire passé, la troisième phase vous paraîtra plus tranquille : Bechew se place en haut de l’écran, carapace pointée vers le bas, elle ouvre grand (et fait aaaah) et vous encercle avec de gros lasers bleus continus. Il faudra simplement suivre ses va-et-vient en évitant les gros coups de lasers du coeur au centre.

Enfin, c’est tranquille jusqu’au moment où elle envoie sa bombe. Cette bombe commence comme un petit tir de rien du tout qui explose au centre de l’écran en créant des vagues de cercles bleus qui créent des vagues de cercles bleus qui créent des vagues de cercles bleus qui… horrible. Tuez-la avant au Vulcan, je n’ai pas trouvé d’angle mort.

bechew11 bechew12