Radiant Silvergun

Modes de jeu

Radiant Silvergun distingue 2 modes de jeu : le mode Arcade et le mode Saturn.

Mode Arcade

Il existe 2 moyens de jouer à ce mode, soit vous possédez la carte d’arcade JAMMA Sega Titan ST-V avec la cartouche du jeu, soit vous avez le CD-ROM Japonais pour Sega Saturn.

arc2

Une intro plus courte

Les 2 versions sont à 99% similaires.
La 1ère différence se situe au boss du stage 4E : le fond du décor possède une couleur verte légèrement plus claire sur la carte STV. L’autre différence se trouve au stage 6A, lorsque Xiga se met en position de croix vous jetant des radiants, on les distingue moins bien car ces derniers sont d’une couleur nettement plus foncée sur la carte ST-V (ce qui élève légèrement le niveau de difficulté).
Pour le reste, les 2 versions sont à 100% identiques.
A la fin du niveau 3E, vous avez le choix entre 2 routes, le stage 2 ou le stage 4.

arc3

Un tutoriel en début de partie (à scorer aussi évidemment)

L’ordre des stages est le suivant: 3, 2 ou 4, 5, 6 et 1 (l’ordre des niveaux est parfaitement normal puisque vous voyagez dans le temps entre chaque stage). Les intros et les séquences de fin de jeu sont des diaporamas d’images avec des textes expliquant brièvement l’histoire (en Japonais).

Vous possédez un nombre illimité de crédits pour terminer le jeu, avec 100 places dans le tableau des high-scores. Il n’y a aucun fond sonore lors du stage 1 et aucune cinématique entre les différents niveaux.

arc4

Le choix du stage à la fin du premier niveau terminé

Vous avez 5 modes de difficulté à la fois sur la carte ST-V et sur la version Arcade du CD-ROM Saturn : Very easy, easy, normal, hard et very hard.
Changer le mode de difficulté fera changer la position de certains ennemis ainsi que leur nombre, et les boss ne vous attaqueront pas de la même manière.

Pour les modes hard et very hard, le nombre et la vitesse des tirs ennemis seront plus élevés.

Mode Saturn

Dans cette version vous devez à la fois effectuer le stage 2 et le stage 4.

sat1

La surprise en fin de stage 5

De plus, au cours des stages 5A et 6A vous aurez des boss supplémentaires à détruire. Ce jeu devient très long à terminer pour un shoot (environ 1h30) en version Saturn contre une quarantaine de minutes pour la version arcade.

A la fin d’une partie, vous pouvez sauvegarder la puissance de vos armes (voir « armement »), puis recommencer une partie avec le niveau d’armement sauvegardé (idéal pour s’entraîner sur un niveau au choix).

sat2

Un boss supplémentaire dans le stage 6

Vous avez 1 crédit au départ, mais à chaque heure de jeu ainsi qu’à chaque destruction totale d’un boss (100%) vous obtenez des crédits supplémentaires (2 maximum par partie, à condition de sauvegarder).
L’intro ainsi que la fin du jeu sont 2 mini dessins animés expliquant plus en détails l’histoire donnant au jeu une dimension philosophique sur l’histoire de l’humanité à travers des voyages dans le temps.

sat3

Dernier boss supplémentaire au stage 6

Les personnages prennent une place importante dans cette version puisqu’ils racontent les différentes étapes de l’histoire à l’aide de petits dialogues doublés par des acteurs à l’intérieur même des stages.
Une musique supplémentaire est ajoutée au stage 6A ainsi qu’au stage 1, rendant la scène finale absolument grandiose.

Vous avez tout comme dans la version arcade 5 modes de difficulté : Very easy, easy, normal, hard et very hard.