Anaru Dansyaku : Galaxy Hero Another Episode

Après Galaxy Hero, Artesneit nous sort la suite de ce jeu inspiré de la série Aleste, logiquement intitulée Anaru Dansyaku : Galaxy Hero Another Episode.
Le premier épisode était correct et offrait un gameplay classique mais sans grande innovation. Ce second volet n’apporte strictement rien de ce côté-là, le gameplay en question étant totalement repris, un tir multiple qui augmente quand on ramasse les items « P ». Pour le reste, c’est esquive et positionnement extrêmes.
Question graphismes, c’est en tout cas bien meilleur, la bande-son a également été retravaillée, ce qui donne au final de la bonne besogne, et ce depuis l’écran d’intro très fan-service, sans que je sache très bien pourquoi.
Donc, c’est bien fichu, mais le jeu souffre d’une tare majeure: sa difficulté. OK, il s’agit d’un freeware, donc aucun risque de plomber les bénéfices en faisant un jeu assez rebutant, mais là, c’est démoniaque ! Dès le début, on est confronté à des patterns gigantesques, des rafales de tirs bien dirigées et ultra-véloces. Et là où on pouvait stocker des vies dans le premier Galaxy Hero, ce qui le rendait somme toute assez jouable malgré les tirs, ici, ce n’est plus possible, le jeu n’offre aucun extend. Il s’agit donc de survivre le plus longtemps possible, et ce rien qu’à l’endurance, sous un déluge de feu nourri, speed, carrément monstrueux.
Un jeu très difficile, voire consternant, à tester pour les plus hardcore d’entre nous. A vous de voir, le jeu est beau et bien ficelé, mais cette difficulté absurde risque fortement de vous inciter à aller voir d’autres productions amateur.
Testé par Yace
Test crée le 3/07/09 à 22:31, modifié le 30/03/16 à 17:36