Retour vers  2001 CPonta

4/10 Dispensable

Graphisme
Graphisme assez brouillons, quelques beaux sprites.
Son
Bruitages quelconques qui ne compensent pas le défaut de musique !

CyberD

  • 1 joueur
  • Scrolling horizontal

Pourquoi ce titre?

Nom de votre robot.

CyberD est un petit doujin qui vous met aux commandes d’un petit robot parti en mission-suicide.

Après avoir choisi votre arme secondaire, entre un tir auto-guidé, un tir directement aimanté sur les cibles et un tir direct, vous démarrez des niveaux sans surprises mais assez férocement gardés. En effet, la difficulté du jeu est globalement assez élevée, et, gag ultime, le fichier vous propose une seconde version du jeu encore plus ardue.
Votre robot dispose d’une barre de vie et d’un système de scratch qui augmentera votre puissance un peu à la façon d’un Psyvariar, et d’un système de chain lié à la destruction, système qui maintiendra ou pas la valeur de vos adversaires.
CyberD évoque un peu Gunbird 2 dans son principe mais la réalisation impeccable en moins. Si les ennemis sont correctement rendus et peu avares en tirs esthétiques, il se dégage du jeu une impression globale de « bâclé » assez fâcheuse, les bruitages sont très secs et finissent par devenir crispants, et il n’y a carrément pas de son.

Dommage, dommage ! Le jeu avait tout pour être une réussite avec ses ennemis sympas, ses tirs ingénieux et son challenge bien amené, mais sa réalisation globale est vraiment trop négligée. Lui restent quelques patterns assez fun à esquiver, ce qui lui épargne le naufrage total.

Testé par Yace

Test crée le 21/12/08 à 20:42, modifié le 7/10/17 à 19:42