Darklaga : Cannonball Symphony
Force est de constater que le développement de jeux sur Pocket PC est en pleine évolution, et apparemment dans le bon sens, surtout quand on voit des jeux de la qualité de Darklaga. J’ai été impressionné par le rendu dès les premières minutes de jeu. Ça bouge bien, des effets de lumière viennent constamment ponctuer l’action le tout dans une avalanche de boulette rose tel que le stipule le sous-titre. J’ai effectué ce test sur mon Pocket PC Orange M1000 et aucun problème de compatibilité à l’horizon (quand on sait s’en servir…).
Int13 ne s’est pas trop attardé sur le scénario mais plutôt sur la réalisation, on leur en voudra pas trop, mais chaque mission est tout de même abordée par un petit script qui explique l’invasion par des pirates de l’espace d’une planète voisine. Vous devez à bord de votre Georoid stopper cette invasion par tous les moyens disponibles.
La manipulation du vaisseau peut se faire à l’aide du stylet ou par le pad de votre Pocket PC. Différentes options vous permettront de configurer l’utilisation de l’armement. Cet armement se compose de trois modules : un module offensif, un module défensif et un module d’upgrade pour le module offensif. Vous pouvez ainsi combiner plusieurs modules pour un rendu différent des armes, ça laisse pas mal de possibilité. Mais ces modules ont chacun un avantage et un inconvénient, c’est donc à vous de faire le bon choix sachant que des modules vous permettront d’augmenter les points mais vous bloquerons l’accès à un one up, tandis que d’autres vous permettront d’avoir une forte puissance de feu mais pas forcément en frontal. Cela laisse entrevoir des perspectives de gameplay fort intéressantes, surtout que Darklaga s’oriente clairement vers un jeu à scoring. Tout est fait pour scorer, avec des bonus à la pelle, plusieurs systèmes de combo, la barre Psycho-Ki et des tonnes de modes à délocker. Y a tellement à dire sur le système de point que je préfère vous laisser le découvrir.
Ce jeu est à posséder absolument pour toutes personnes ayant la chance d’avoir un Pocket PC surtout au vu du prix de vente, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait s’en priver. Vous êtes prévenu.
Testé par Guts
Test crée le 27/01/05 à 00:25, modifié le 2/10/17 à 17:22