5/10 Moyen

Graphisme
Corrects, très fidèles dans le Defender classique
Son
Bruitages charmants sur les versions classiques, assez insipides sur la version exclusive.

Versions existantes

Defender

  • 2 simultanés
  • Scrolling horizontal

Dans la grande série « vieux hits cartons convertis sur GBA », intéressons-nous à ce Defender.

La cartouche contient pas moins de 3 versions du carton de Williams: une version exclusive à la GBA, la version de 1980 et la même version de 1980 colorisée.

Je ne m’étendrai pas sur les deux versions du Defender classique, je vous invite à en lire le test rédigé par Cormano. La version exclusive à la GBA propose de choisir entre 5 avions à la vitesse et à la résistance variable, les engins disposent à présent de bouclier et toujours des fameuses bombes qui étaient déjà un des principaux apports de la première version du jeu. Le but est toujours de dégommer tous les aliens avant qu’ils ne capturent les malheureux civils dont on se demandent pourquoi ils ne prennent pas leurs jambes à leur cou…

Le jeu comporte 18 niveaux qui sont autant de missions de sauvetage, mais bon, comment dire… Une fois encore, on peut se demander pourquoi une nouvelle version d’un jeu certes culte, mais qui porte son âge… ce qui fait le charme même de Defender, c’est son côté daté et tout ce qu’il avait apporté à l’époque, ici, cette nouvelle version laisse froid… Et ce malgré l’ajout d’un mode deux joueurs coopératif.

Finalement, le mieux que l’on puisse tirer de cette cartouche, c’est la version « classic », rejouer au vieux Defender sur portable, en voilà une idée qu’elle est cool… Mais est-ce que ça justifie l’achat de cette cartouche ? Et pour les adeptes de lémulation, autant jouer au vrai Defender sous MAME…

La note concerne la version exclusive. La version classique de 1980 est bien plus plaisante et mérite bien plus.

Testé par Yace

Test crée le 28/02/08 à 11:42, modifié le 2/10/17 à 17:49