Eliminate Down
Shooter qui n’a pas franchi les frontières asiatiques, et c’est dommage, Eliminate Down est pourtant une grande réussite et une belle performance pour la Mega Drive.
Notre chasseur de l’espace dispose de 3 armes (vers l’avant, vers l’arrière, en diagonale, pour schématiser) qui s’améliorent de concert en amassant des power ups, par tranche de 5. Un bouton change d’arme, l’autre tire, pendant la pause on peut régler la vitesse. Un concept à la fois simple et bien vu donc, très maniable (un peu rapide) et agréable.
Les graphismes sont superbement variés, avec des levels hauts en couleur et très typés, d’une grande finesse et qui changent non seulement de look mais aussi de style de jeu. Des niveaux plutôt réflexes alternent ainsi avec des labyrinthes tout à fait R-Typiens, on a souvent l’impression de jouer à un compromis Thunderforce / R-Type…
Certains boss sont mémorables, bourrés de trouvailles et de détails originaux. On note aussi de nombreux effets (quelques perspectives / 3D) et des textures flamme/lave splendides. La partie son est peut-être un peu en dessous, avec des bruitages et musiques corrects, sans plus. La difficulté est très bien dosée, en plus d’être paramétrable, avec une entrée en matière très fun, évoluant petit à petit vers un gros challenge.
Un très bon shoot horizontal!
Testé par Katmoda
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 14/04/16 à 19:29