Flying Hero
A.k.a. Bugyuru no Daibouken
Sorti en 1992 sur la Super Famicom, Flying Hero est un jeu que l’on va placer dans la catégorie cute’em up tant l’univers dans lequel se déroule l’action est mignon et attachant. Ici vous ne contrôlez ni avion ni engin de guerre mais un petit bonhomme ailé qui pour se défaire de ses ennemis utilise des nuages, des feux d’artifice ou encore un ruban.
Au niveau des graphismes il n’y a pas grand chose à lui reprocher, les décors sont variés, colorés et très riches. Le jeu exploite très bien la machine : distorsions, zoom, mode 7, tout y passe. En ce qui concerne les musiques, sans être réellement extraordinaires, elles se laissent facilement écouter.
Le défaut principal du jeu est sa difficulté, même si le premier niveau se termine plutôt facilement, il n’en est rien pour les suivants. Certains passages sont tout simplement impossibles à passer sans perdre plusieurs vies. De plus il n’est pas rare dans certains stages d’avoir à se battre contre 2 ou 3 sous-boss avant d’atteindre le boss, ce qui peut par moment frustrer même les plus téméraires d’entre nous.
En conclusion Flying Hero est un petit jeu sans prétention, qui vous distraira le temps d’une partie sans toutefois vous laisser un souvenir impérissable.
Testé par Hagane
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 1/10/17 à 09:37