Galactic Crusader
En farfouillant un peu dans cette considérable banque de données qu’est l’émulation, on découvre parfois des titres assez étonnants. Galactic Crusader est de ceux-là.
Shmup assez inconnu, on y trouve pourtant tout ce qui fait la qualité et la grandeur d’un hit: un gameplay très étudié, le jeu offre plusieurs tirs upgradables efficaces parmi lesquels un tir direct surpuissant et un tir de missiles bleus très pratiques, des options de tir qui peuvent servir selon leur couleur de smart bomb soit de projectile qu’on lance et rappelle un peu comme le dragon shoot de Dragon Blaze. On peut également se servir de ces satellites comme d’un second poste de tir. Bref, un maniement technique appréciable.
Votre « vaisseau » est un papillon…Oui, un papillon. En fait, votre volatile est protégé par une sorte d’armure: le premier impact vous diminue vos ailes et votre armement, le second vous rend à l’état de chenille…Le 3ème vous sera fatal. Même si on peut être plus adepte du « un tir=une vie en moins », cette « jauge de vie » est bien trouvée. Certains bonus peuvent vous faire regagner un degré dans votre évolution vers le stade de papillon. A noter que l’on démarre avec une évolution complète.
Les déplacements ennemis sont rapides et bien agencés, le jeu est quand même suffisamment difficile (la taille de votre sprite n’arrange rien), et même si les boss ne sont pas inspirés, ils sont bien là pour vous pourrir la vie.
Au vu des screenshots, vous verrez qu’il n’y a pas de score. En fait, le jeu calcule vos points à la fin de la partie, en fonction du nombre et du type d’ennemis descendus.
Si vous n’avez rien contre les shmups certes datés, sans fioritures ni tape à l’oeil mais quand même bien pensés, essayez ce Galactic Crusader.
Testé par Yace
Test crée le 21/06/08 à 14:53, modifié le 2/10/17 à 17:45