Galaga : Destination Earth
En 2000, Galaga s’offrit un petit lifting sur PC, Playstation et Game Boy Color, avec ce Galaga : Destination Earth, ici chroniqué dans sa version Game Boy Color.
Quoi qu’on en dise, Galaga ça reste Galaga : des mouvements latéraux et un tir basique et c’est tout, merci ! Mais bon, ces sorties de Galaga Destination Earth étant supposées rajeunir un peu le mythe, on a quand même quelques petites nouveautés :le jeu est désormais nanti d’un scrolling (mais que les puristes ne s’en offusquent pas : les mouvements de votre vaisseau sont toujours cantonnés au bas de l’aire de jeu), des bonus viennent vous modifier votre tir de deux façons (soit un nouveau tir plus puissant, soit un vaisseau allié qui vient vous upgrader votre tir de base….
Le but de chaque level est de détruire un nombre défini d’adversaires, et l’aire de combat se répand sur trois écrans de large. Ce qui permet d’esquiver, mais le rendu sur GBC participe d’une notable impression de vide à mes yeux…
Car même si les ennemis ont des mouvement rapides et parfois imprévisibles voire erratiques, ben le jeu n’est pas vraiment accrocheur malgré ses graphismes couleur et les quelques éléments pour meubler les backgrounds…Et pas de musique, pas d’ambiance, le sensation de poursuivre un ennemi qui à lui tout seul fait durer le tableau là où tous ses « collègues » se font dessouder en huit secondes…
Bref : cette version n’est pas spécialement excitante, et même n’a pas de véritable raison d’être avec finalement un lot de nouveautés vraiment trop ténu pour que cette initiative soit réellement prise au sérieux.
Testé par Yace
Test crée le 4/12/11 à 21:37, modifié le 2/10/17 à 17:48