Retour vers  1991 L

1/10 Très mauvais

Graphisme
laids à faire pleurer un aveugle.
Son
Où sont mes boules Quiès ?

Line Of Fire

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

Pourquoi ce titre?

sur le plan de bataille, Line Of Fire" désigne la ligne de démarcation entre les avancées ennemies et votre QG de résistance.

Disons-le tout de suite: Line Of Fire est assurément un des shmups les plus désastreux qui soit. L’idée était pourtant bonne pour l’époque: le héros pouvait déjà agir sur une partie du scrolling dans certains niveaux, ce qui permettait de bonnes séances de tuerie, mais non, et pour cause.

Graphiquement, c’est tout simplement affreux. Les décors sont taillés à la règle et à l’équerre et peints au rouleau. La bande son n’est qu’une suite de bip bip mal agencées parfois interrompues par de ridicules « puitch » pour les explosions (quand les ennemis ne disparaissent pas en silence!). La maniabilité est correcte mais hésitante dans certains stages.

Mais, même si ces deux points suffisent à donner au jeu le statut de bouse abjecte, il y a encore pire: il n’y a carrément pas de jeu !!! Comprenez que ce titre est vide, vide, vide !!!Des blancs de 20 secondes montre en main, un ennemi par écran et des « boss » aussi résistants qu’une rencontre de parcours…

Dans « jeu vidéo », il y a « jeu ». Ici, on peut oublier, on ne peut parler que de « vidéo »… et encore, vu la laideur du truc !!!!

Si vous aimez les jeux qu’on one-crédit en 26 min chrono dès la première partie, foncez! Sinon, si vous êtes normalement constitué et que vous shmuppez pour le fun et l’adrénaline (ce que j’espère pour vous), oubliez jusqu’à l’existence de cette fiente innommable. Je ne connais pas la version Arcade, mais elle devait au moins proposer un challenge…

En résumé, ce jeu n’est même pas un jeu, il n’y a rien dedans. Un titre qui trônera aux côtés de Toilet Kids et de Magic Girl… dans votre poubelle.

Testé par Yace

Test crée le 10/03/05 à 13:03, modifié le 24/10/17 à 15:56