Magic Girl
Après une intro un peu cucul, au graphisme limite (« Playskool présente… Gamtec ») on attaque une partie de Magic Girl, les aventures folles d’une petite fille magique (oh que si) qui décide d’aller tabasser des vilains pour sauver son village.
Les 5 premières minutes de jeu passées, on se dit que finalement le village aurait sans doute gagné à être détruit une bonne fois, qu’on oublie toute cette histoire navrante… Magic Girl est en effet une bonne vieille bouse des familles, combinant des graphismes qui seraient déjà honteux sur une 8 bits à une bande son vraiment atroce (musique nulle, bruitage de tir qui vous fera couper le son en un temps record). Le tout est bien entendu relevé par une technique en dessous de tout (incessant clipping, saccades…) et une jouabilité exécrable.
On ne comprend strictement rien à ce qui se passe, les ennemis sont absurdes, l’écran de jeu illisible, l’action confuse et gonflante.
Le tout se permet en plus d’être d’un incroyable ennui, j’aurais bien aimé par acquis de conscience passer le boss du level 1, mais après 7 ou 8 bonnes minutes passées à lui tirer dessus, ma main a glissé sur le « reset » de l’émulateur…
Une sombre daube, qui n’arrive même pas à en devenir marrante.
Testé par Katmoda
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 6/10/17 à 20:44