Mig 21
L’éditeur Bung était une compagnie de Hong Kong qui développa surtout des périphériques permettant la lecture de backup sur tout un tas de support (de la Nes à la N64 en passant par la Gameboy ou la Neogeo). A cause de sa politique de piratage la société fut pourchassée notamment par Nintendo pour des raisons assez claires. Mais Bung édita aussi un certain nombre de softs sans licences (souvent des reprises de classiques micros). Afin de trouver des développeurs un concours spécial Bung était organisé afin que des codeurs proposent des démos.
Mig 21 fut un soft vainqueur d’un des ces concours et le studio homebrew Fatality (composé de trois biélorusses) en fut l’auteur. Comme toute démo celle-ci ne permet que de jauger seulement un aperçu forcement incomplet, la note sera donc un peu tronquée.
Un seul et unique stage pour une réalisation de fort bel aloi sur ce support (beaux sprites). A l’écran ça bouge vite et bien avec pas mal d’effets d’explosions intéressants. Un rythme très soutenu grâce à notre armement permet d’envoyer du lourd. Après chaque partie on peut aller dans la section des shop afin d’acheter missiles, bombes ou même changé de pilotes. Les palettes de couleurs sont plutôt bien adaptées aux capacités de la gbc malgré des décors de fonds un peu vide.
Rien n’a été négligé avec les esthétiques écrans de pause, gameover ou congratulations présents et implantés dans cette version démo. Gros reproche par contre avec sa durée de vie bien faible même pour une démo qui ne comporte en plus pas de boss.
Bref une démonstration technique bien sympathique. On peut seulement regretter que les compères n’aient pas cherché à poursuivre l’expérience pour proposer quelque chose de plus abouti.
Testé par Trizeal
Test crée le 24/02/11 à 17:38, modifié le 7/10/17 à 12:26