Night Striker
Voici l’adaptation de Night Striker, sorti d’abord en 1989 sur borne d’arcade et qui fit le bonheur des amateurs de tube shooter futuristes. En 1993 Taito adapte son hit à la va vite sur le Mega Cd pour un résultat catastrophique.
Aux commandes de votre hovercraft, préparez-vous à affronter moult ennemis terrestres ou aériens avec bien sur les classiques boss en fin de niveaux. A l’instar d’un Darius vous pourrez aussi choisir votre chemin (deux possibilités) symbolisé par des lettres.
L’adaptation retranscrit assez bien la vitesse de défilement du jeu original avec un vaisseau ultra rapide et tout ceci sans saccade. Malheureusement le rendu graphique est proprement inacceptable avec des graphismes d’une laideur inégalable. Tout est horriblement pixélisé : ennemis, décors, projectiles, boss… Rien n’échappe à ce naufrage visuel. De ce fait on ne comprend absolument rien de ce qui se passe à l’écran et on se contente d’appuyer frénétiquement sur le bouton de tir en espérant éviter de mourir. Un conseil ne restez pas sans bouger et appuyez sur n’importe quels boutons de la croix directionnelle pour éviter les tirs ennemis. Avec un peu de chance votre salut viendra de cette technique…
La faible durée de vie du jeu et ce manque de fun évident finissent d’enterrer cette version. Quelque chose à sauver de cette adaptation honteuse ? Les musiques seront peut être (pour les amateurs du genre) l’unique intérêt du jeu car elles restent fidèles à l’arcade et sont signées Zuntata.
Imaginez ceux qui l’ont acheté à l’époque : les pauvres…
Testé par Trizeal
Test crée le 15/04/09 à 20:59, modifié le 27/10/17 à 09:57