Noboranka
Au secours ! Votre fiancée a été enlevée, et par un vilain tout pas bô en plus ! Avant que celui-ci ne commette l’irréparable ou ne satisfasse ses bas instincts avec sa captive, vous allez devoir la délivrer…Pour sûr qu’après ça, elles ne vous refusera plus ses faveurs les plus intimes…
Noboranka est un shmup original: votre fiancée a donc été enlevée, et pour la sauver, il vous faudra…escalader un arbre géant au sommet duquel se trouvent donc l’objet de vos désirs et son méchant ravisseur.
Peut-on vraiment parler de scrolling vertical en sachant que le défilement de l’écran suit la progression de votre personnage ? Bon…Le jeu recèle quelques bonnes idées, comme la possibilité de vous réfugier sur des branches latérales quand la situation risque de vous échapper, des tâches de sève qui vous feront perdre l’équilibre…
Le ennemis abattus vous lâcheront quelques cadeaux: des fruits qui font office de bonus, et aussi par moment un crâne qui fait office de malus en vous tuant au moindre contact…
Le gameplay comporte également une petite commande sympa: vous pourrez voler momentanément pour gagner une branche supérieure ou esquiver un ennemi…La durée de ce vol est figurée par une jauge « I LOVE YOU » censée figurer la force que vous donne l’amour de votre belle…
Le bestiaire est original (mouches, araignées, chenilles, piafs agressifs), le jeu ne compte que 3 niveaux, mais la faiblesse de votre tir ajoutée au fait que ça se corse méchant assez vite en font un titre parfois coriace.
C’est tout de même bien daté, le son est assez pauvre, mais bon, <i<Noboranka est plus de ce type de jeux que l’on connait pour la culture, sans plus. Amusant dix minutes, mais fortement dispensable, à moins d’être vraiment sensible à ce type d’ambiance.
A noter que la version émulée est unbootleg. Si quelqu’un d’aventure connait le jeu original…
Testé par Yace
Test crée le 17/01/08 à 18:52, modifié le 27/07/19 à 14:04