Retour vers  2001 PZoom Inc.

8/10 Très bon

Graphisme
Interface agréable et lisible, séquences 3D sympa et ambiance glauque.
Son
Plutôt sympa mais rien d’extraordinaire. Ca se laisse écouter.

Versions existantes

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Phalanx - The Enforce Fighter A-144 !

Phalanx – The Enforce Fighter A-144

  • 1 joueur
  • Scrolling horizontal

Remake de la version Super Nintendo sortie en 1992 (si si ! Souvenez-vous du vieux avec son banjo sur la couverture), Phalanx vous propose de bouter hors de notre système solaire une horde de méchants aliens métalo-organiques. Le jeu vous met tous de suite dans l’action avec une intro fort sympathique et une esthétique remise au goût du jour. Ce Phalanx s’offre même le luxe de petites séquences 3D pré calculées en inter-mission.

Le système d’armement est assez original tout en rappelant celui de Gynoug. Au niveau des options vous retrouverez bien sûr les classiques Lasers de Gradius, le Beam de R-type et autres rayons à têtes chercheuses de Thunder Force IV mais surtout vous aurez la possibilité d’en stocker jusqu’à 4, soit pour les utiliser comme arme principale en swapant d’une option à l’autre soit en la détruisant ce qui génère alors une arme secondaire temporaire dévastatrice. Il faut donc bien repérer quelles armes vous pourrez jeter et conserver.

L’action est assez frénétique surtout qu’il est difficile de slalomer parmi les nombreux tirs de vos adversaires. La difficulté n’est pas trop élevée car le jeu est généreux en vie et vous disposez d’une barre de vie où chaque power up récolté vous la remonte d’un cran. Vous aurez aussi la possibilité de trouver des niveaux secrets, cherchez bien.

Phalanx est donc un excellent shoot agrémenté d’une excellente réalisation mais on lui reprochera que l’action est un peu confuse par moment et qu’il est souvent difficile d’esquiver les tirs adverses du à une visibilité trop réduite du champ d’action.

Testé par Guts

Test crée le 24/03/05 à 14:48, modifié le 8/06/16 à 22:28