ProtoType II
Pourquoi ce titre?
Suite de ProtoType.Chez X-Out, on ne fait pas les choses à moitié: la même année que Prototype sortait Prototype II, qui comme l’avait fait R-Type II reprend tous les ingrédients du premier en y apportant une radicalisation assez nette.
Le gameplay de ce second doujin est en grande partie celui de R-Type, mais il est moins dense, pour la seule mais simple raison que le module est cette fois-ci coincé en avant. Bon… Le jeu reprend l’armement du premier, mais là où Prototype proposait un tir spécial qui accompagnait le beam, Prototype II rajoute une nouvelle fonction: le module de force peut également servir de projectile surpuissant mais à coup unique, à n’utiliser qu’au bon moment ou en cas d’absolue nécessité. Ce projectile provoquera différents effets selon sa couleur, bombe déployée, bombe concentrée et bombe à fragmentation. Un principe déjà vu dans certains clones de R-Type sur Amiga et qui rappelle également l’attaque Delta dans R-Type Delta.
Techniquement c’est donc irréprochable, mais ce Prototype II souffre des même reproches que ceux que l’on pouvait faire à son prédécesseur: c’est archi-dur et archi tactique, les sections labyrinthe, la configuration des levels et les tirs ennemis font de ce jeu un enfer. A tester si vous avez de solides nerfs et pas trop de choses fragiles à proximité.
Un très grand doujin également, mais VRAIMENT à réserver à une élite de joueurs névrosés ou à touts ceux qui ont déjà 15 ans de Yoga à leur actif.
Testé par Yace
Test crée le 13/04/08 à 18:37, modifié le 18/10/17 à 20:05