Retour vers  1992 SComad

3/10 Médiocre

Graphisme
Terne, laid, grossier, inintéressant
Son
Musique excellente, 80’s style !... et bruitages corrects

S. S. Mission

  • 2 simultanés
  • Scrolling vertical

L’éditeur Comad n’est pas du genre à faire dans la dentelle. Surtout connu pour ses adult games, il nous sort ici un sous-Tiger Heli (même sprite, deux des quatre tirs sont identiques) d’un goût douteux: les graphismes sont franchement hideux pour un jeu de 1992 et le nom a des connotations sur lesquelles je ne m’étendrai pas. Reste à savoir si celles-ci sont voulues…
Pourtant, quelques bons points viennent sauver ce jeu du naufrage intégral: la jouabilité est assez bonne avec une progressivité bien dosée (bien que le jeu soit affreusement court: on le boucle en 15 minutes montre en main) et un système d’armement ultra-basique mais sympathique. La palette d’ennemis est bien conçue, on passe allégrement de sprites de quelques pixels à des vagues où une dizaine d’ennemis tous plus gros que vous arrivent de tous côtés.
Mais le meilleur atout de S.S. Mission reste la bande-son, un concentré de kitscherie made in 80’s où se côtoient boîte à rythme, basse slappée et sons électroniques bien rétro. Le summum est atteint pendant la (TRES courte) séquence de fin, accompagnée d’une reprise MIDI d’Yngwie Malmsteen!
S.S. Mission n’est assurément pas le meilleur jeu de tous les temps, loin de là, mais il a l’avantage de proposer un gameplay sympathique faute d’être innovant. Un jeu moyen, à essayer pour passer un quart d’heure agréable.

Testé par Cormano

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 30/10/17 à 15:17