Retour vers  1991 SAct Japan

4/10 Dispensable

Graphisme
bof! bof! bof! Seuls les boss sont sympas. Le reste est d'une banalité affligeante.
Son
musiques indignes d'une démo sur CPC 464.

Versions existantes

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Sagaia !

Sagaia

  • 1 joueur
  • Scrolling horizontal

Un an après que Konami ait fait débarquer sa célèbre saga Nemesis / Gradius sur la petite portable de big N, Taito fait débarquer son challenger : Sagaia alias Darius 2.

Et ce n’est pas la réussite de Nemesis.

Tout y est quelconque, du graphisme au gameplay, en passant par l’ambiance sonore. En fait, c’est un jeu bâclé : les décors sont des répétitions ultra visibles de motifs et les arrière-plans ne bénéficient pas de modifications subtiles (on a droit à de grosses bandes alternées en lieu et place des transitions de décor).

On retrouve bien les vagues de vaisseaux ennemis de Darius ainsi que des boss connus (King Fossil, Great Thing…) mais le fun n’est pas là. Les boss ont des attaques ridiculement limitées alors que l’inverse était la marque de fabrique de Darius. Déception.

Côté son, c’est l’horreur absolue. Il y a bien 2 airs qu’on connaissait déjà (et qui ne sont pas transcendants sur GB) mais, à part ça, on a plus envie de couper le son qu’autre chose tellement c’est strident. Et on ne peut pas blâmer les capacités de la Gameboy puisque Konami avait prouvé d’une main de maître tout ce que cette console a dans le ventre. Dernière remarque sur ce jeu avant de définitivement l’oublier: l’arborescence des niveaux, chère à Darius, est totalement absente et le tout se déroule en 8 niveaux de durée respectable.

Testé par Androïde

Test crée le 13/04/08 à 15:16, modifié le 10/04/16 à 16:57