Scramble
A.k.a. Explorer, Strafe Bomb
Gros classique parmi les pionniers du shooter, Scramble met le joueur aux commande d’un vaisseau devant s’infiltrer le plus loin possible dans les défenses ennemies pour détruire la base située au bout du parcours.
Scramble possède cette touche hardcore si caractéristique des premiers shooters: c’est incroyablement difficile. En plus d’esquiver des tonnes d’ennemis, dans une zone de mouvement restreinte, le joueur doit effectuer des slaloms optimisés au dixième de seconde (le scrolling ne s’arrêtant jamais, il faut tracer d’un bout à l’autre de l’écran avant de se retrouver coincé contre un mur) entre des tunnels étroits, tout en abattant tout ce qui passe et en visant les réserves d’essence. Pour corser la chose il faut très souvent en effet faire le plein de carburant, faute de quoi c’est le crash…
Le jeu dure le temps de 6 très courts mais très durs niveaux, après quoi on reprend au début, avec une consommation de carburant plus importante.
Graphiquement le jeu s’en sort très bien, certains changements de palette arbitraires sont cependant assez déroutants. La bande son est sympathique, les explosions sont bien rendues.
15k de challenge d’habileté et d’endurance pour les vrais guerriers de la manette!
Testé par Katmoda
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 30/09/17 à 13:54