Side Arms
A.k.a. Hyper Dyne

Shooter relativement célèbre (sans doute surtout pour son portage sur PC Engine) Side Arms se démarque par sa gestion originale de l’armement. Un bouton sert à tirer vers la droite, un autre vers la gauche, le troisième à choisir son arme. Un système qui ajoute beaucoup au gameplay, poussant le joueur à jongler rapidement entre les touches.
Mais la grosse innovation de Side Arms est surtout son système unique, permettant à deux joueurs, s’ils trouvent un certain power up, de fusionner (!) en un seul gros robot. La maniabilité du résultat étant assez particulière, c’est assez hilarant!
Hormis ces 2 points précis, le jeu est graphiquement très correct, avec des décors très typés aux couleurs intenses. La partie son frise la caricature du style de l’époque et ravira les fans du « son » 80’s.
La difficulté est très élevée, l’armement progresse très lentement, et les ennemis abondent. Certaines armes seront plus efficaces que d’autres suivant les ennemis rencontrés, facilitant (ou pas…) la progression, mais l’ensemble reste plutôt frustrant pour les joueurs les moins acharnés.
A tester à deux joueurs, pour son système de fusion unique en son genre =)
Testé par Katmoda
Test crée le 12/09/04 à 18:10, modifié le 18/05/16 à 07:29