Solar Jetman: Hunt for the golden warship
Avec votre vaisseau vous allez devoir arpenter treize différentes planètes (dont une cachée) afin de ramener à votre vaisseau mère des pièces pour construire le Golden Warpship. Vous disposez pour ce faire d’un treuil fort utile.
La maniabilité du jeu est quelque peu délicate : un premier bouton vous permet de contrôler la poussée de votre vaisseau, un second les tirs et la croix de direction sert à diriger l’engin .En plus lorsque vous déplacez un objet le contrôle du vaisseau devient plus difficile, conséquence de l’inertie des objets que vous transportez tout en sachant que lorsque vous touchez les parois du décor votre vie diminue sensiblement. Si votre vaisseau est détruit vous contrôlerez un spationaute dont le but sera de retourner le plus vite possible au vaisseau mère pour récupérer votre vaisseau sinon vous perdrez une de vos quatre vies. Votre vaisseau évoluera grâce aux items que vous récolterez et il existe même des warp zones afin de gagner des vies supplémentaires.
Les décors sont simplistes, mis à part la couleur et quelques légers changements ils seront toujours identiques et le fond reste noir. Les ennemis varient selon les planètes mais restent globalement un peu toujours les mêmes et la principale difficulté ne sera pas les ennemis mais d’éviter les très nombreuses parois.
Au niveau des graphismes les sprites utilisés sont plutôt petits et comportent donc peu de détails mais cela permet d’obtenir une impression plus large de l’aire de déplacement.
La musique est quant à elle discrète : ce sont des plages d’ambiances qui permettent de se concentrer sur le pilotage délicat du vaisseau. Quant aux bruitages ils sont peu présents ce qui donne à ce jeu un certain charme : on a l’impression d’être seul dans l’espace luttant pour reconstruire notre Golden Warpship.
La difficulté quant à elle est relevée et augmente d’un cran dans les derniers niveaux car les parois forment de véritables labyrinthes et récupérer les objets en faisant des allers retours devient délicat.
Le jeu comporte aussi quelques idées très intéressantes comme la gestion de la gravité : dans chaque niveau ou planète la gravité est différente ce qui implique de réadapter sa conduite sous peine de s’écraser contre les parois.
Pour finir ce jeu original s’adresse aux joueurs patients désireux de s’immerger dans un univers lunaire et peu accueillant. Ce jeu offre un challenge important et un dépaysement garanti pour le joueur. Un bon petit titre qui s’adresse à des joueurs avertis et friands de shoot’em up originaux mais l’importance des phases d’explorations peut rebuter les joueurs préférant l’action non stop.
Testé par Trizeal
Test crée le 23/11/08 à 21:32, modifié le 27/11/17 à 17:10