Retour vers  1980 STaito

6/10 Correct

Graphisme
Une palette de 8 couleurs bien franches, quelques sprites en plus, moins de saccades
Son
Bup... BUP... BUP! BUP! BUP!

Space Invaders Part II

A.k.a. Moon Base

  • 2 alternés
  • Scrolling aucun

Deux ans après le début de la saga Space Invaders sortait cette suite, sobrement intitulée Part II. Quelques nouveautés au menu, d’abord au niveau matériel avec l’abandon de la pellicule colorée au profit d’un moniteur couleur, ensuite au niveau du jeu lui-même, avec l’ajout de quelques finesses sur les bases de l’ancien.

Les ovnis en haut de l’écran sont maintenant de 2 types (fixe et clignotant), rapportant des bonus différents. Certains ennemis dans les niveaux élevés se coupent en deux quand on les touche.
Ces quelques éléments mis à part, pas de bien grandes différences. Le but du jeu est toujours le même, le gameplay n’a pas changé d’un poil.

Part II utilise les mêmes samples que le premier opus, on y retrouve donc le bupbup typique en guise de fond sonore =)

Distribué au Japon par Taito sous le nom de Space Invaders Part II, le jeu a été distribué aux USA par Midway, sous le nom de Space Invaders Deluxe, avec un matériel légèrement différent, le moniteur couleur étant remplacé par la classique pellicule colorée (sources: KLOV). Toujours d’après KLOV, Space Invaders Part II serait le premier jeu de l’histoire comprenant un intermède entre les niveaux: une petite fusée passe en effet après chaque vague, lançant des S.O.S. en couleur.
Une suite sympathique mais qui n’apporte finalement pas de grande révolution au premier volet.

(Le fichier proposé contient la rom ainsi que les sample et les artworks du jeu)

Testé par Katmoda

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 9/10/17 à 20:44