Retour vers  1998 SHudson Soft

7/10 Bon

Graphisme
Pas très détaillés mais bien agréables et fins, typiques de la N64
Son
Du synthé très cheap et un peu bizarre, c'est pas entraînant du tout; les voix digitalisées ont, par contre, un certain charme

Versions existantes

Star Soldier – Vanishing Earth

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

Seul épisode de la série des jeux « soldier » sorti sur N64, Star Soldier est l’un des très rares Shoot’em up à jouabilité 2D existant sur cette console.

Le système de jeu a une originalité qu’on retrouvera sur les shoots de Capcom/Takumi sortis récemment: le vaisseau peut utiliser pendant un court instant un bouclier qui protège et renvoie missiles et boulettes dans la gueule des ennemis. A part cela, pas de grandes différences de gameplay avec les épisodes précédents: ce sont toujours les mêmes ballets de vaisseaux à abattre, tâche facilitée par les pastilles jaunes à ramasser au cours des stages qui augmentent la puissance de tir. Le jeu est facile,on peut toutefois en modifier la difficulté; les Shmuppers fous devront la mettre à « master », sinon, ils risquent de s’ennuyer ferme.

L’animation est extrêmement fluide (c’est de la bonne 3D) mais un tantinet plus lente que dans les versions PC Engine, c’est d’ailleurs sa relative mollesse ainsi que son gameplay un peu daté qui ont valu à Star Soldier pas mal de critiques négatives lors de sa sortie.

Malgré ses défauts, il reste un shoot très honorable qui tient le joueur en haleine du début à la fin grâce à de beaux boss de fin de niveau et une jouabilité sans faille; enfin, un shoot Hudson, ça ne se boude pas.

Testé par Sisi

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 4/03/18 à 17:32