
Version « super » du jeu d’arcade du même nom, Super Fantasy Zone est plus un remake qu’un portage, même si le principe est resté le même (« nettoyer » un level pour faire apparaître le boss avant de passer au suivant), les décors on quand même pas mal changés.
Les décors, et le graphisme en général, restent le gros point fort de SFZ, à condition bien sur d’aimer le style un peu euh… psychédélique de l’ensemble (verts, roses, jaunes, tous fluos, avec des euh… poulpes, plantes, trucs et machins mignons partout). C’est vraiment un régal, bourré de petits détails marrants.
Au niveau des options du jeu, on trouve un « shop » de temps en temps sur sa route: on peut y choisir dans un impressionnant catalogue les armes et bonus qui aideront dans la suite de l’aventure. Autre point sympa, la bande son presque aussi délirante que le visuel, tout à fait poilante.
Malheureusement tout n’est pas aussi rose que le jeu =) Malgré une maniabilité plutôt bonne, le jeu est affreusement difficile et énervant (ennemis qui apparaissent droit sur le vaisseau, tir ultra rapides, ennemis qui font demi tour dans le vaisseau, etc…) La gestion des collisions est de plus sans aucune pitié, c’est vraiment énervant.
Un jeu mignon au premier abord, mais plutôt diabolique au final =)