Super Thunder Blade
Petite larme d’émotion en redécouvrant Super Thunder Blade, le jeu avec lequel j’avais eu la joie de repartir en achetant ma megadrive à l’époque. Conversion d’un titre Master System (d’où le « Super » caractéristique), lui-même adapté de l’arcade, il s’agit d’un shoot façon FPS « à la Space Harrier », soit vu de derrière, où l’on pilote un hélicoptère gunshipoïde.
Le jeu commence par une phase en vue arrière, dans un style typique de l’époque (Hang On, OutRun, etc.) à peu près jouable. L’hélico est certes aussi maniable qu’une enclume, et on a franchement du mal à apprécier les collisions, mais l’intention y est. Vient ensuite une phase en vue de dessus, qui elle par contre frôle la catastrophe. Animation ultra saccadée, gameplay ennuyeux, hélico impossible a déplacer…
Un titre ambitieux pour l’époque, car même si la console pouvait sans doute gérer ce genre de jeux (les Galaxy Force et autres Space Harrier le prouvent) les développeurs n’étaient, peut-être, pas prêts, juste à la sortie de la console, pour une adaptation aussi technique.
Au final un jeu plutôt médiocre donc, mais qui se range (avec le Hang On sur carte à puce de la Master System) parmi les mythiques essuyeurs de plâtres du jeu vidéo =)
Testé par Katmoda
Test crée le 28/03/05 à 23:45, modifié le 4/03/18 à 20:08