1/10 Très mauvais

Graphisme
Sprites horribles et décors vides
Son
Tout justes audibles

Tasac

  • 2 alternés
  • Scrolling vertical

Déjà éditeur en 1990 d’une énorme bouse, nommée Mission Cobra, l’éditeur Sachen continue dans sa lancée de produire des jeux non officiels tous plus affligeants les uns que les autres sur notre petite famicom. La sombre besogne du développement fut néanmoins sous traitée à une société taïwanaise « Thin Chen Entreprise » auteur d’un nombre incalculable de soft sur Nes (souvent des jeux « pirates »).

Catastrophique, ennuyeux, répétitif…et encore bon nombre d’autres adjectifs aussi péjoratifs pourraient être utilisés pour décrire ce soft ! Au travers les quatorze niveaux du jeu vous devrez parcourir un environnement d’un vide intersidéral ponctué par un boss identique (seul son déplacement et le nombre de ses tourelles varient).

Au niveau des graphismes les screenshoots parlent d’eux-mêmes et encore vous n’avez pas le triste honneur de voir cette laideur en mouvement. Car clipping, ralentissements ou soudaine invisibilité de votre vaisseau apparaitront lorsque malheureusement vous lancerez une partie. Honnêtement je me suis vraiment posé la question de savoir si la rom fonctionnait correctement devant ce carnage. Mais oui le jeu est comme ça et en plus la version cartouche existe bel et bien…

Aucun intérêt de jouer au soft tant celui-ci est rempli de bugs et de carences (répétitivité de l’action, armement affligeant, graphismes archaïques, difficulté insurmontable, etc.…). Pour une fois j’ai hésité à mettre un zéro pointé ! Les musiques à peu près écoutables le sauvent de cette ultime déshonneur pour un soft plus que lamentable.

Testé par Trizeal

Test crée le 26/07/09 à 23:29, modifié le 14/10/17 à 13:04