The Hunt for Red October
The hunt for Red October est l’adaptation sur Super Nes du célèbre film éponyme de John McTiernan avec Sean Connery en tête d’affiche, où celui-ci était au commande d’un sous-marin atomique.
Vous l’aurez donc deviné, vous devrez diriger un sous-marin (qui dispose de 4 armes différentes) tout comme dans le fameux « In the hunt ». Mais malheureusement nous sommes bien loin du hit de Irem…
Tout d’abord le jeu est extrêmement moche, les décors sont inexistants et se résument à des fonds bleu plus ou moins foncés. On se croirait sur la version Nes du même jeu (dont je vous invite à lire la critique). Les musiques sont inexistantes ce qui accentue l’ennui général qui se dégage du jeu.
Mais le pire se situe au niveau de la maniabilité du sous-marin, c’est tout simplement désastreux et lamentable, on se croirait aux commandes d’un sac de patates. Et donc éviter les tirs ennemis ou les obstacles relève de l’utopie.
Ce jeu est un des plus barbants et plus chiants auquel il m’a été donné de jouer, avec ce don de nous plonger dans un état de léthargie profonde. Si certains soirs de solitude vous n’arrivez pas à dormir, jouez seulement 2 minutes à ce jeu et je vous garanti que vos yeux se fermeront tout seul. Je pense que « The hunt for Red October » pourrait remporter haut la main la palme d’or du worst of shmup.
Testé par Hagane
Test crée le 7/04/05 à 19:43, modifié le 9/03/16 à 17:30