La gamme SEGA AGES arrive sur Nintendo Switch avec M2 aux commandes.
Thunder Force IV fera partie des élus !
Thunder Force IV
A.k.a. Lightning Force: Quest for the Darkstar
Pourquoi ce titre?
4ème épisode de la série Thunder Force, débutée sur Sharp X1 en 1984.L’ordinateur central Lohun n’a pas été détruit lors de votre précédent raid, il vous faut reprendre les commandes de votre vaisseau Stukk. Sous ce scénario d’une grande originalité se cache le plus étonnant shoot de la megadrive. Un véritable défi technique pour l’époque.
Digne successeur de la série des Thunder Force, ce quatrième opus s’octroie l’originalité d’être carrément meilleur que son prédécesseur et c’était pas une mince affaire. Thunder Force IV reprends le système d’armement classique du 3 : un tir avant, un tir arrière en série upgradable et 3 armes supplémentaires toutes plus utiles les unes que les autres (surtout le hunter). Le jeu se parcourt sur 10 niveaux d’enfer, le tout accompagné par ce qui a fait la force de Technosoft: une musique hard-rock-synthé particulièrement entraînante.
Les graphismes sont d’une grande beauté, surtout pour l’époque (du jamais vu) et les niveaux sont suffisamment différents pour vous tenir en haleine un bon moment (une mention spéciale pour le niveau 5). On hallucine même sur le nombre de sprites affichés simultanément à l’écran en plus des scrollings.
Mais tout ça à un prix : l’animation en prends un coup sur certaines séquences et sa ralentit sec (ce qui n’est pas forcément désavantageux par moment). Malgré cela Thunder Force IV est un grand moment de jeu qu’il ne faut pas manquer pour tout shooter qui se respecte.
Testé par Guts
Test crée le 29/04/05 à 18:40, modifié le 3/05/16 à 19:20