Touhou Kokuhuuji
Vous connaissez Shoot the Bullet ? Et bien, disons que ce Touhou Kokuhuuji en est l’exact clone. Tout du moins dans son principe ! Votre personnage ne dispose d’aucun élément de tir, sa seule arme est son petit appareil photo (jetable ?) et le but de chaque level est d’arriver à prendre un nombre croissant de photographies des patterns. A chaque niveau correspond un « perso-boss » qui se fera un devoir de remplir l’écran de jolies rosaces, spirales et autres sinusoïdes colorées, et votre objectif sera de vous balader joyeusement dans ces motifs de tirs réellement féériques et de rapporter les meilleurs clichés.
Bon, vous l’avez compris, tout se joue sur le Bullet cancelling, et plus il y aura de boulettes sur vos photos, et plus elles rapporteront de points. Entre chaque cliché, il faudra cependant que l’appareil se recharge, et c’est à ce moment précis que se fait ressentir une intense sensation de détresse, vu la taille et les formes dantesque des patterns…D’autant que vous n’avez droit qu’à une seule chance ! Duraille par moments.
Tout comme Shoot the Bullet, ce Touhou Kokuhuuji est une curiosité, un jeu dont l’interêt particulier réside dans les patterns et son gameplay qui force le shooteux photographe à maximiser la prise de risque. On peut demeurer perplexe devant ce gameplay original, mais ça vaut le coup d’œil, et tout ceux qui ont aimé Shoot the Bullet ne pourront qu’apprécier ce nouveau challenge, au principe similaire mais aux patterns bien spécifiques.
Testé par Yace
Test crée le 9/05/08 à 17:43, modifié le 18/10/17 à 18:40