Twin Eagle II: The Rescue Mission
Twin Eagle II est un shmup qui vous met aux commandes d’un hélicoptère en pleine guerre urbaine. Après le premier -et franchement médiocre- Twin Eagle, ce nouveau volet apporte deux ou trois améliorations qui le rendent un poil moins imbuvable. Mais de bonnes idées sans bonne réalisation n’ont jamais porté leurs fruits…
Votre engin est équipé de deux tirs: un tir direct et un tir de missiles au sol. Ces missiles au sol sont à eux seul une véritable folie: ils vous permettent de tout détruire à l’écran ! Vous aimez détruire des immeubles, des trains de passage ? Alors vous pourrez vous en donner à cœur joie. De plus, ces missiles sont la seule façon de détruire les ennemis au sol. Votre tir frontal peut être momentanément customisé par des bonus assez présents dans le jeu, mais il gardera toujours la même configuration, à savoir deux tirs parallèles. Et pour finir, votre hélico dispose d’une attaque spéciale rotative qui fait d’ailleurs penser à Zero Gunner.
Twin Eagle II mise donc tout sur le gameplay, et c’est là son défaut: la réalisation est pitoyable. Les graphismes sont ternes, manquent de lisibilité et font très « pâté ». La bande sonore est inaudible et quand on fait un effort pour essayer de percevoir les thèmes, on se rend compte de sa fadeur. De plus, elle est incessamment entrecoupée de digits vocaux qui, s’ils sont amusants au début, virent rapidement au tape-bonbons tant ils sont grotesques. Le jeu souffre également d’un cruel manque de variété (tout au long des 5 niveaux, ce ne sont que tanks, bateaux et hélicos du même bois ), les boss sont malingres et peu impressionnants (les gros avions du level 2 sont plus attirants !) et ne parlons pas de leurs attaques ! A croire que ces messieurs de chez Seta n’ont jamais entendu parler de pattern… Un boss qui tire deux trois balles par ci par là sans jamais tenter de vous atteindre, quelle blague. D’où une difficulté franchement amoindrie. Mais bon, vu que l’armement de votre propre hélicoptère n’est qu’assez peu destructeur…
Vous l’aurez compris, Seta reste fidèle à lui-même en nous pondant un jeu franchement sans qualité ni charisme. Vu la nullité extrême du premier Twin Eagle, était-il nécessaire de nous sortir cette suite, 6 ans après? Que nenni. Ce qui me fait mal dans ce type de jeu, c’est devoir à quel point de bonnes idées peuvent être gâchées quand la réalisation est aussi foireuse.
Testé par Yace
Test crée le 26/08/07 à 13:10, modifié le 19/10/17 à 17:22