Retour vers  1989 TVisco

4/10 Dispensable

Graphisme
C'est correct dans l'absolu...
Son
Minimaliste.

Versions existantes

Twin Eagle

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

Avec Twin Eagle, on a affaire à un shmup réduit à sa plus simple expression. C’est assez bête à dire, mais tous les éléments de ce titre sont basiques, très basiques, trop basiques…Même si on ne peut leur nier une certaine efficacité dans leur genre.

Les graphismes sont assez sombres et pêchent parfois par manque de lisibilité, mais quand on se force un peu, on la surprise de découvrir des sprites assez détaillés, et de toutes façons leur taille est honorable.

L’animation du jeu est assez lente, ce qui lui donne l’air de manquer cruellement de dynamisme. Mais quand on se force, on remarque des tirs ennemis assez rapides, et souvent bien ajustés…
Le gameplay est minimaliste, mais quand on se force, on peut si on s’en sent le courage tenter d’échafauder une stratégie avec les armes que propose le jeu. Il semblerait que les phases nécéssitant un tir large alternent avec des séances intenses de tir sur cible, où un tir direct et puissant sera plus recommandé…
L’ambiance sonore est assez médiocre, tant sur les musiques vraiment très discrètes pour ne pas dire inexistantes que sur le plan des bruitages, d’une curieuse mollesse…

Le jeu est assez ardu, et revenir sans armement signe souvent la fin de votre partie. Une critique récurrente dans ce type de shmup…

Vous avez compris: rien d’exceptionnel ni de spécialement motivant dans ce jeu, qui peut cependant révéler une ou deux subtilités si on s’oblige…Mais c’est bien là le souci, le jeu n’engage vraiment pas à rechercher son potentiel, peut-être à cause de sa présentation globale beaucoup trop routinière et austère…

Testé par Yace

Test crée le 10/06/08 à 00:57, modifié le 19/10/17 à 17:19