Retour vers  2005 TTwin Seeds

8/10 Très bon

Graphisme
Beaux sprites, décors bien animés.
Son
Excellent, de belles reprises très entrainantes.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/sc1hudo0166/shmup/wp-content/themes/shmup/single-jeux.php on line 182

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Twin Seeds DX !

Twin Seeds DX

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

Sympathique shooter doujin très largement inspiré des productions Touhou, Twin Seeds EX allie gameplay technique et patterns soignés.

Votre personnage est engagé dans une lutte contre une de ses rivales de classe, une petite écolière en uniforme qui est le boss récurrent du jeu. Allez savoir pourquoi, mais entre ces deux-là, c’est pas l’entente, alors on se fait la guerre à coups de gros paquets de boulettes vertes, rouges et bleues…

L’armement de base est constitué d’un jet de shurikens qui bien sûr est upgradable et d’un tir direct plus puissant obtenu par une pression rallongée sur la touche de tir (ça devient la norme), et le système de scoring est lié à votre aptitude au scratch. D’une part, à la manière d’un Shikigami no Shiro, celui-ci accroît momentanément votre puissance au delà de son maximum, et à la destruction du ou des ennemis expéditeurs, tous les projectiles sont changés en bonus. De même, un bon niveau de scratch vous rapportera itou une petite prime à la fin du level.

Le boss récurrent donc attaque plusieurs fois par niveau et quand il (ou plutôt elle) revient à la fin, elle vous impose 3 attaques par patterns, puis une attaque supplémentaire comme le vent qui gêne vos déplacements, le brouillard sanglant qui diminue votre visibilité… Original et délicieusement énervant.

Les graphismes sont simples mais très convenables, les sprites détaillés et les nappes de tirs de bon aloi, le contrôle est donc sans reproche, mais il faut impérativement toucher une mention spéciale pour la partie sonore. Les bruitages sont absents, mais les thèmes sont tous formidables. D’ailleurs, outre des bgm très pêchues et accrocheuses, pas besoin d’avoir l’oreille fine pour reconnaitre des chansons enfantines revisitées à la sauce synthé, ou des thèmes tirés de Gradius, de Parodius, voire des morceaux de classique très bien orchestrés (exemple: au level 2, on retrouve le thème de boss 2 de Nemesis GB qui est aussi celui de la célèbre danseuse de revue de Parodius, ainsi que la délicieuse valse du niveau des bulles de ce même Parodius)…

Bref, un doujin très agréable qui devrait satisfaire bon nombre de joueurs et les amateurs des styles Touhou/ZUN.

Testé par Yace

Test crée le 28/04/08 à 20:13, modifié le 18/10/16 à 11:58