Warmachine Overload
Quand DHC rend hommage aux shmups horizontaux old school, ça donne ce Warmachine Overload. Décidément, chez Dark Hell Company, le moins qu’on puisse dire est qu’on connait son ouvrage.
Le jeu est, une fois de plus, très classique dans son apparence, un shmup horizontal avec un système d’armement par satellites d’options comme ceux de Thunder Cross et Thunder Cross II. On démarre avec deux options, puis en glanant les bonus, on en récupère deux de plus et on augmente la puissance de son tir vulcan.
Dès le départ, le jeu vous somme de choisir entre plusieurs configurations de tir pour vos modules: direct, diagonal avant, diagonal arrière, arrière, et d’autres configurations que l’on débloque en progressant dans le jeu, et qui deviennent par la suite sélectionnables.
Votre avion dispose d’une botte secrète, à savoir un laser géant façon G-Darius qui non seulement inflige des dommages considérables aux ennemis (curieusement les boss y sont assez insensibles) et vous octroie une invulnérabilité le temps de son usage, car pour une fois chez DHC, ce jeu ne vous propose pas de bouclier.
Il y a toujours les 4 modes de difficulté easy, normal, hard et insane (c’est la grosse mort qui charcute sa race celui-ci !), et au final on obtient rien moins qu’un très bon shmup horizontal. Les boss sont assez prolixes en boulettes et en lasers (leurs attaques sont intelligentes et machiavéliques !) et pour scorer, détruisez-les par parties, votre tableau de chasse s’en portera mieux.
Ce qui me séduit, c’est que l’on retrouve dans ce shooter horizontal de belles salves de tirs ingénieusement disposées, un bestiaire qui semble parfois sorti de R-Type et dès le niveau 2, un level design encore inspiré (volontairement ou involontairement ?) des productions Irem et des ennemis qui en profitent: vicieux et précis. Mention au stage 3 qui comporte un sympathique robot, tout en longueur, qui rappellera des souvenirs aux joueurs de R-Type Final.
La réalisation est excellente. Les graphismes sont très soignés, l’ambiance est garantie par tous ces tirs et les bgm technoides. J’insiste cependant sur un point, à savoir qu’il s’agit là d’un jeu très old school, avec les conséquences qui s’ensuivent (cf: une hitbox assez large).
Vous l’avez compris, ce jeu vaut assurément son download, et vu la taille peu importante du fichier, il suffira d’à peine quelques secondes à une bonne connexion pour vous l’offrir. Dans la vie, faut s’faire plaisir.
Testé par Yace
Test crée le 28/04/08 à 22:41, modifié le 20/10/17 à 18:34