Whip Rush

Sur un fond de scénario mystérieux, Whip Rush est un shooter relativement peu connu, dans l’esprit (et la difficulté) typique des bons shmups sur megadrive.
Le look est très sympa pour du 1990, les sprites sont un peu petits mais l’ensemble est globalement plutôt convainquant. On note pas mal de détails travaillés, comme des reflets, des vagues sur l’eau, la vitesse limitée dans les passages sous-marin, et de nombreuses trouvailles (ennemis lâcheurs de bombes qui lancent des colonnes d’eau, tirs adverses boomerangs, etc) qui montrent que le jeu a été bien travaillé.
Les armes différentes sont nombreuses (laser, missiles, feu, etc) et sont modulables avec le bouton A (on peut tirer de différentes façons suivant l’arme utilisée). Une souplesse de jeu appréciable, on peut aussi varier sa vitesse, surtout vue la difficulté élevée. Le jeu est en effet plutôt costaud, des le level 2 ça tabasse pas mal, avec une gestion assez nerveuse des collisions (pas la peine d’espérer frôler les tirs ennemis ;).
Un jeu bien développé, avec des possibilités intéressantes et une assez grande richesse, mais peut-être un peu trop rigoureux et pas assez fun dans son gameplay.
Testé par Katmoda
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 20/10/17 à 18:36