Plus Alpha
Derrière un style particulier (vaisseau dodu tout mignon, ennemis potelés et roses, bonus en forme de légumes sympas) et rigolo, Plus Alpha cache un shmup vertical difficile et accrocheur.
Les premières secondes donnent une impression de bonhomie infantile (oh le mignon navion) mais comme souvent avec les shooters « manga marrant », les trucs dodus s’avèrent rapidement être plus proches du cauchemar que des aventures de Bambi. Dans des décors vraiment très jolis et propres (certains levels font penser au style DBZ) on pilote son petit avion pour abattre des hordes d’ennemis folkloriques. Les sprites sont assez petits dans l’ensemble, mais variés et bien animés. Le système de power ups est assez élaboré (on peut modifier son tir ainsi que ses smart bombs).
La maniabilité est tout à fait correcte, l’avion répond vite et bien. La difficulté est moyenne au début, pour rapidement se corser dès le level III.
Des bonus stages (genre de jeu de casino) permettent entre chaque level de gagner des cadeaux.
Cerise sur le gâteau, la bande son est sympa tout plein (malheureusement partiellement émulée) et les digits vocales nippones à souhait.
Point faible, les bruitages qui sont trop légers, la smart bomb fait plus penser au son d’un papier froissé qu’à une grosse explosion…
Testé par Katmoda
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 16/10/17 à 18:58