Tokio
A.k.a. Scramble Formation
Shooter vertical d’aspect très 1941esque, Scramble Formation se distingue par sa gestion originale de l’armement. Ici pas de traditionnel power up, mais des petits vaisseaux que l’on peut ramasser en cours de partie, et disposer de 3 façons différentes. On obtient ainsi soit un tir puissant, soit un tir bien vaste, soit un tir au sol. Les ennemis alternant régulièrement, on se retrouve à jongler entre les différentes configs (à l’aide du bouton B), une astuce sympa et maniable.
Au niveau visuel le jeu est assez inégal, si certains passages (comme certaines villes) sont très réussis, d’autres le sont nettement moins (comme les nuages, qui reviennent très souvent, et qui sont d’un mortel ennui…).
La partie sonore est assez particulière, avec un gros bruits de moteur (de type « vRRRRRRon ») assez gavant, que seul peut couvrir le bruit des tirs, on en vient donc rapidement à tirer comme un forcené, c’est motivant.
La difficulté est bien dosée, le jeu est simple mais assez addictif, très 1941 dans le gameplay aussi.
Au final donc un sympathique shmup vertical, bien rétro dans sa conception.
Note 1: Jeu recherché par Jika et trouvé par Jérome, à moins que ça ne soit la même personne 😉
Note 2: Le fichier téléchargeable est à dézipper avant usage, la version bootleg du jeu étant la seul émulée actuellement
Testé par Katmoda
Test crée le 12/09/04 à 18:14, modifié le 18/10/17 à 18:11