Daioh
Amateurs d’adrénaline voici un shoot fait pour vous 🙂
Dans une résolution de type « archi-verticale », Daioh se distingue par son armement original: vous devrez dompter 6 boutons (incroyable pour un shoot!) pour gérer la panoplie fournie par défaut. 3 armes (un tir classique, des missiles et un laser « contagieux ») et 3 smarts (big laser, bombes et cercle en feu) sont dispo du début à la fin du jeu, leur puissance augmentant avec les power ups. Autres points originaux, quand on se heurte trop souvent à un obstacle, on repart après et non avant, du quasi jamais vu non plus.
Le jeu dure le temps de 7 longs niveaux, au graphisme de très bon aloi. Les sprites sont plutôt réussis, et certains boss, dont cette enflure de dernier (imbattable…) sont très beaux. La partie son n’est pas en reste, avec des thèmes agréables, des bruitages corrects.
Le gameplay demande une petite adaptation (6 boutons, ça fait plein de neurones à monopoliser), mais une fois pris en main c’est un vrai bonheur. Le jeu est vif et nerveux, mais demande aussi une gestion astucieuse des bombes pour passer les points délicats. En effet Daioh est salement difficile, les 3 derniers niveaux sont un véritable enfer, ça fuse vite et sec, de tout partout, une vraie joie.
Un bien bon jeu !
Testé par Katmoda
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 10/04/16 à 15:43