Alors que Star Soldier sur PSP est prévu pour le 21 juillet 2005 (le même jour de sortie que Mushihime Sama sur PS2 ^_^) pour la modique somme de 5.040 yens (environ 38€), Hudson lance le site officiel avec quelques infos sur le maniement et des images de la bête. L'ensemble des modes de la version GameCube est présent ; de plus, le jeu semble exploiter la fonctionnalité "Partage du jeu" de la PSP : il suffira donc d'un seul UMD pour pouvoir jouer avec un ami en WLAN !
Star Soldier
On entend souvent dire que Super star soldier PC Engine est la suite de gunhed sur cette même console, ce qui reviendrait à prêter à ceux qui conçoivent les noms des jeux une imagination bien surprenante. On se rassure donc, Super star Soldier n’est que la suite de Star soldier, un shoot d’Hudson sur NES sorti en 1988. Toujours en aparté généalogique, on peut noter, chose peu courante, que le géniteur est beaucoup moins connu que son illustre rejeton, ce qui donne lieu à des paradoxes assez marrants de joueurs qui attendent beaucoup de ce jeu puisque sa suite est excellente.
Personnellement, je me suis toujours méfié des lois de la génétique appliquée, particulièrement chez le jeu vidéo et c’est sans entrer dans les détails scientifiques que je vous l’annonce de but en blanc : Star soldier bof bof… Quoi ? Tout ça pour ça me dites-vous ? Haaa, vous pouvez râler bande d’ignares moi qui essayais d’introduire un peu de rigueur scientifique sur ce site qui en a bien besoin.
Vous me copierez donc 100 fois : le gameplay est bancal et propose trop peu d’options (un simple tir multiple), la maniabilité est bonne mais le jeu se rapproche plus d’un galaga avec scrolling que d’un shoot tel qu’on l’imagine. Enfin, une idée qui aurait du rester dans les cartons d’Hudson sera responsable de nombreuses crises de nerf : il arrive parfois à votre vaisseau de passer sous le décor (aléatoirement ?) il est alors invulnérable aux tirs et ennemis situés au dessus, mais il ne peut tirer et on se retrouve en sortie avec un banc d’ennemis belliqueux prêt à en découdre si on ne s’est pas fait surprendre par une balle perdue entre deux piliers alors qu’on pensait être tranquille…
Pour les amateurs, le jeu est sorti en Japonais et Américain, mais il est trouvable en Europe sur nombre de cartouches pirates (les fameuses xxx in one), pas trop de difficultés donc à s’en procurer un exemplaire, et à vous les joies du soldat de l’espace.
Testé par Tam
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 4/03/18 à 17:24