Uchuu no Kishi Tekkaman Blade
Uchuu no Kishi Tekkaman Blade est l’adaptation sur Super Famicom d’un célèbre manga des années 70. Au niveau de l’histoire, vous incarnez un jeune homme qui se retrouve un jour transformé en arme technologique ultra-puissante. Muni d’un robot dernier cri, il va devoir défendre la Terre contre des créatures venues de l’espace.
Au niveau de l’armement, votre robot n’offre pas énormément de possibilités, celui-ci étant uniquement muni d’une épée à double lame que l’on utilise pour le combat au corps à corps et que vous pouvez éventuellement balancer sur vos ennemis.
Nous sommes ici en présence d’un jeu extrêmement répétitif et barbant, les niveaux se suivent et se ressemblent. Cependant le jeu présente une originalité : les combats de fin de niveau avec les boss se présentent sous la forme d’un jeu de combat à la Street Fighter, mais cela est très vite gâché par le fait que les possibilités sont très limitées. En effet vous ne disposez que de 2 coups : un coup de poing et un coup de pied…
Graphiquement le jeu est plutôt moche, en effet les couleurs sont ternes et dans certains niveaux les décors sont inexistants, l’animation durant les phases de combat quant à elle est désastreuse. Au niveau de la bande son de nouveau rien d’exceptionnel, les thèmes sont tout juste potables et la qualité du son est tellement médiocre que l’on se croirai sur Nes (bien loin des possibilités qu’offre la console).
Je crois que vous l’aurez tous compris Uchuu no Kishi Tekkaman Blade est loin d’être un bon jeu, qui trouve facilement sa place dans le Worst of Shmup.
Testé par Hagane
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 13/10/17 à 00:15