Action in New York
A.k.a. Final Mission
Pourquoi ce titre?
C'est le boxon à New York. A vous d'armer votre flingue pour y remettre de l'ordre.Shooter édité par Natsume (à qui on doit les excellents Pocky et Rocky 1 et 2), Action in New York est un jeu à la Forgotten Worlds, en ce sens que vous « pilotez » un agent sévèrement testosteroné dans un environnement hostile. Il vous faudra franchir des étapes urbaines à la difficulté assez bien dosée, mais assez moyenne au final.
Le contrôle de votre héros est empreint d’une simplicité rare qui aide de suite à rentrer dans le jeu, un bon point. Votre armement, s’il demeure somme toute assez conventionnel, offre des possibilités d’attaques qui frisent parfois la réflexion profonde, sachant que certains ennemis s’avèrent plus vulnérables que d’autres à certains tirs. Utile à savoir, car dans les scènes de combat en 1 contre 1000, votre rapidité d’action est primordiale.
L’ambiance est très bien rendue. Vous évoluez dans une ville dévastée, les immeubles en ruines et autres routes défoncées seront la règle. C’est un point qui m’a tout de suite subjugué. Dommage que la bande-son, très correcte dans l’absolu, ne colle pas plus à l’ambiance. Mais bon, on s’y fait.
Le seul défaut que l’on pourrait trouver à ce jeu, hormis sa difficulté relativement basse (mais compensée par une évolution de l’arme assez lente), est un certain « laisser-aller » dans l’animation, laquelle a parfois du mal à suivre. Certains décors en pâtissent fâcheusement, comprenez que les plus gros éléments clignotent, et que ralentissements et diverses saccades se font assez souvent ressentir …
Mais ce jeu joue plus la carte du massacre jouissif que celle de la technique. Donc, il reste une bonne occasion de se livrer par pad interposé à quelques actes de cruauté et de barbarie dont personne ne vous tiendra rigueur. Un bon titre pour oublier sa journée de boulot.
Testé par Yace
Test crée le 2/01/06 à 00:39, modifié le 25/01/17 à 16:52