Retour vers  2005 GArtesneit

7/10 Bon

Graphisme
Très beaux sprites, menaçants, organiques...
Son
Elles mettent dans l'ambiance.

Galshell 2 Bullet Rain

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

Attention: si vous aimez l’ambiance glauque, malsaine, et un poil érotique (quoique érotico-gore correspondrait mieux ici), vous vous devez d’essayer ce Galshell 2 Bullet Rain.

Vous commencerez par sélectionner votre personnage, un choix qui donne le ton de suite: un héros croisé avec un genre d’insecte à carapace, une succube elle aussi croisée avec un arachnide, et …un ange (cherchez l’intrus). Les deux premiers personnages figurent le mode normal, l’ange le mode easy, non pas que le jeu soit moins dense, mais son armement avance plus rapidement.
Le gameplay est un modèle de simplicité, des bonus tombent en chaîne des ennemis, est ceux-ci font monter votre puissance au fur et à mesure que vous les collectez. Dès que vous franchissez des « paliers » (15, 20, 50, 80…)votre puissance de feu augmentera d’un niveau.

Ce maniement assez basique est compensé par une originalité de taille, à savoir que le jeu est en scrolling vertical mais se joue sur 3 écrans de large ! Si vous pensez vous tirer d’un pattern en vous vous déplaçant latéralement, il ne sera pas rare que vous alliez vous flanquer tout droit dans un gros ennemi bien gerbant ou dans un autre pattern..

Le bestiaire de ce doujin est un élément incroyable qui fait sa force. Vous aimez les ennemis bien immondes, genre gros insectes purulents, têtes de mort qui vous vomissent dessus, des tirs qui ressemblent à un essaim de petits gamètes mâles…Et bien vous serez servis. De plus, certains monstres arborent de jolis cadavres…Si vous vous demandez dans quels jeu affronter un boss à tête de mort dont le corps est constitué de jolies pépées cadavériques aux seins sanglants (sic!), et bien vous l’avez trouvé.

Ajoutez à ce tableau déjà peu ragoutant (mais qui aiguisera peut-être la curiosité de certains d’entre vous) une réalisation très correcte, une jouabilité sans accroc, des thèmes musicaux qui foutent le malaise et des sprites très travaillés, et vous obtenez un doujin qui vaut le coup d’œil. Certes, l’ambiance très malsaine qui s’en dégage peut déstabiliser, mais je crois vraiment qu’elle est l’essence même de ce titre. D’ailleurs c’est amusant, plus on veut faire des sprites hideux, et plus au contraire les graphismes semblent beaux…

Un doujin bien glauque et suffisamment corsé sans être insurmontable (surtout en jouant avec l’ange), à ne pas mettre entre toutes les mains [les plus jeunes risquent d’avoir du mal avec…Quoique de nos jours, il suffit de regarder un quelconque JT pour voir bien pire], mais très correctement réalisé. Moi j’aime.

Testé par Yace

Test crée le 18/04/08 à 21:09, modifié le 2/10/17 à 18:18