Retour vers  1997 GTaito

7/10 Bon

Graphisme
corrects, sans plus, mais les monstres sont réussis !
Son
les musiques sont très agréables (Zuntata).

Gamera 2000

  • 2 simultanés
  • Scrolling multidirectionnel

Pourquoi ce titre?

Gamera est un monstre créé dans les années 60 au Japon par la compagnie Daiei pour concurrencer le succès de la Toho avec Godzilla. Il s’agit grosso modo d’une gigantesque tortue volante et cracheuse de flammes.

Mettons de suite les points sur les i : grosse bébête, environnement 3D, on pense immanquablement à Panzer Dragoon ; mais je vous arrête, on est ici un cran en dessous et même si le jeu reste agréable, on n’a pas affaire à un hit.

Au niveau du gameplay, vous disposez d’un tir de base (très peu efficace…), et en maintenant le bouton appuyé vous pouvez locker vos ennemis et ainsi Gamera leur enverra à chacun une boule de feu (très efficace !). Autre possibilité d’attaque : envoyer directement Gamera sur vos ennemis, il faut pour cela maintenir le bouton secondaire assez longtemps pour « charger » Gamera, vous ne pouvez bien sûr plus locker pendant ce temps.

Votre champs de vision peut tourner à 360 degrés grâce aux touches latérales, vous permettant d’attaquer de tous les côtés. De plus un radar vous aidera à localiser vos adversaires.

Graphiquement le jeu est propre, ce qui pour la 3D de l’époque est déjà pas mal, même si on est en dessous de Raystorm par exemple dans le même genre. Les musiques sont bonnes, il y a beaucoup de dialogues entre les niveaux (en anglais ou en japonais, au choix) mais je vous déconseille de les passer car le jeu des acteurs vaut vraiment le détour : série B puissance 10 ! mais cela est plutôt un bon point car ça ne fait que renforcer l’ambiance du soft.

Les 7 niveaux offrent une difficulté correcte et sont variés, de la forêt (façon guerre des étoiles, voyez la photo) à la baie de Tokyo en passant par Alcatraz (???).
Il est à souligner que le jeu est jouable à deux (mode « family » dans les options), le deuxième joueur dirige alors le viseur de Gamera.

Voilà, voilà…
Au final, un jeu réussi dans son ambiance et sa mise en scène (des montres énormes, on croise des avions de ligne au dessus d’Hawaii…), mais pas indispensable car il nous laisse sur notre faim : trop peu d’adrénaline !

Testé par Hydeux

Test crée le 16/08/08 à 13:24, modifié le 2/10/17 à 18:24