Retour vers  1990 MSachen

1/10 Très mauvais

Graphisme
Une animation ridicule doublé un aspect graphique infect
Son
Des bruitages catastrophiques et une musique quasi inexistante

Mission Cobra

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

En fait ce jeu est une aide précieuse pour tous ceux qui souhaitent, de manière amateur, développer un shoot em up. Il condense en effet toutes les erreurs et tares à ne pas commettre pour concevoir un bon jeu !

On commence par le scenario inexistant bien que cela ne soit pas l’essentiel dans un shoot mais un minimum est quand même souhaitable ! On dirige donc dans ce jeu un hélicoptère au travers de trois très courts niveaux (!)à la pauvreté graphique lamentable. La durée du jeu est donc minimaliste et sachez que vous pouvez enchainer à l’infini les trois mêmes niveaux si vous avez une tendance masochiste…

Les graphismes sont d’une pauvreté affligeante avec des décors merveilleusement laids voire affreux. Les sprites utilisés sont ridiculement petits et la palette de couleurs utilisées est vraiment faible. Les bruitages sont insupportables avec l’omniprésence du bruit des pales de l’hélico qui couvre tout autre son. Pour la musique il n’y en a pas sauf lorsque vous êtes sur le point de mourir et tant mieux car celle-ci est totalement ratée.

Pour ajouter encore un défaut: les niveaux sont toujours découpés de la même façon : la premier tiers correspond à des avions qui vous attaquent, le second la même chose mais avec des hélicos, le troisième pareil mais avec une accélération du scrolling. Puis le boss apparaît et on rigole de son aspect graphique…En plus l’hélicoptère se traine tel une tortue asthmatique. La lisibilité du jeu est calamiteuse car les ennemis, tout comme les tirs ou explosions, sont de la même couleur (à quelques nuances près) que votre hélicoptère mais comme on tire comme un bourrin on progresse sans effort. En plus les power ups sont nombreux (mais pas variés) tout comme les items nous permettant de regagner de la vie. Finissons par ajouter qu’un mode deux joueurs est présent ce qui rend la confusion à l’écran encore plus grande pour le malheur de nos yeux et de nos oreilles.

Un des pires shoots de la Nes ! Ce jeu accumule toutes les qualités d’une parfaite daube…

Testé par Trizeal

Test crée le 13/01/09 à 22:13, modifié le 9/10/17 à 20:40